6 mars 2016

Hambourg, porte ouverte sur le monde

Environ 13.000 bateaux passent chaque année par le deuxième plus grand port d’Europe situé sur la rive sud de l’Elbe, pas mal comme nombre... (On aperçoit la magnifique Philharmonie de l'Elbe, au fond à gauche) 



Hambourg.... Mon premier voyage en Allemagne en 2009, beaucoup de souvenirs.... C'est toujours agréable de prendre le bateau quand celui-ci est un moyen de transport quotidien tout comme le bus !
Sur les plaques d'immatriculation est écrit HH, qui signifie Hansestadt Hamburg, et le nom officiel de la ville est Freie und Hansestadt Hamburg (ville libre et hanséatique de Hambourg), car la ville était membre fondateur de la ligue hanséatique (villes marchandes de l'Europe du Nord autour de la mer du Nord et de la mer Baltique).
Hôtel de ville


Dans l’ancien port franc, se situe la centenaire Speicherstadt, littéralement "ville d’entreposage" (candidate au patrimoine de l'UNESCO!)


Le Miniatur Wunderland, monde miniature sur 4000 m² installé dans un ancien entrepôt de la Speicherstadt est un immense circuit de train développé autour de 3500 maisons et ponts, 250000 arbres et figurines à l’échelle minuscule. On a même droit de voir le coucher et le lever du soleil sur Las Vegas, les aéroports ou Hambourg grâce à des jeux de lumières!


Miniatur Wunderland
Longue de plus 600 mètres, la sulfureuse Reeperbahn. Dans le quartier de St Pauli: cabarets, clubs et discothèques, casinos, sex shop, stripshows, vendeurs de kebabs, snack-bars asiatiques, bars et boîtes punk. Donc c'est pas seulement un lieu érotique !

Merci à Marielle !
---> Prochain article : Amsterdam !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire